SantExpo

Post Covid, comment réorganiser les pratiques hospitalières

Par
Publié le 25/05/2022
Suite à la pandémie, les pratiques cliniques ont évolué à l'hôpital en France, mais aussi dans d'autres pays européens, le Danemark, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Témoignages lors d'un débat*.
De gauche à droite : deux participants au débat : Laurent Chambaud et François-René Pruvot

De gauche à droite : deux participants au débat : Laurent Chambaud et François-René Pruvot
Crédit photo : Crédit photo : Christophe Boulze pour la photo de Laurent Chambaud

« Pendant la crise, les hôpitaux ont trouvé des nouveaux parcours en Allemagne. Il y a eu une volonté inédite de coopérer entre les secteurs privé et public. Les établissements de santé ont été très réactifs pour se mettre en réseau pendant cette crise », explique Saskia Wegner de la Fédération hospitalière allemande lors d'une session dédiée à la réorganisation hospitalière suite à la Covid.

Listes d'attente de soins non urgents

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.