Présidentielle, jus de cerveau

Publié le 21/04/2016
La course aux idées est lancée. Tous les cinq ans, les têtes chercheuses des institutions, de la presse, des syndicats et des industriels se lancent dans la production de recommandations politiques à usage des candidats à la présidentielle. En espérant que le gagnant de l’élection présidentielle en fera son miel. Dans le monde des think tanks de la santé, le groupe des Echos Santé, animé par notre confrère Philippe Leduc, fait figure de pionnier.

Crédit photo : Les Echos

Partant de l’idée que la santé est « un formidable moteur de cohésion sociale, porteur de sens et de croissance économique », le think tank croît à l’innovation et le fait savoir. D’inspiration libérale et proche des milieux économiques, il fait appel toutefois à de nombreux intervenants « plus étatistes ou sociaux ». En quatre chapitres principaux autour de l’accès aux soins et aux technologies ainsi qu’aux questions de financements de la santé, les Echos appliquent leurs remèdes. En espérant ne pas prêcher dans le désert.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.