En bref

Ugur Sahin, patron du laboratoire BioNTech : « Nous devons encore accepter le fait de vivre avec le virus les dix prochaines années »

Par
Publié le 17/02/2022

Crédit photo : AFP

- « D’autres variants arriveront. Nous en apprenons toujours plus et nous sommes de mieux en mieux préparés. Nous devons accepter le fait de devoir vivre encore les dix prochaines années avec le virus. »  Ugur Sahin, patron du laboratoire BioNTech, qui a dévoilé mercredi des unités de production mobiles destinées à être envoyées en Afrique cette année pour y fabriquer le vaccin sur place.

- Olivier Véran a ainsi évoqué le seuil des 1 500 malades en réanimation, alors qu’on en compte un peu plus du double actuellement. Une fois passé sous ce seuil, le masque ne devrait alors plus être obligatoire en intérieur si l’on en croit le ministre.

- Les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin ont annoncé jeudi que pour la première fois depuis le début des JO, le 4 février, aucun cas de Covid n’avait été détecté parmi les gens intégrés dans la bulle olympique. Aucun des 68 970 tests effectués lors de la journée de mercredi ne s’est révélé positif.


Source : decision-sante.com