Brève

Une seconde salle de shoot française a ouvert à Strasbourg

Par
Publié le 10/11/2016
Espace Gaïa, premiere salle de consommation de drogues à moindre risque, dite " salle de shoot " dans le dans le 10 ème arrondissement de Paris le 11 octobre 2016.

Espace Gaïa, premiere salle de consommation de drogues à moindre risque, dite " salle de shoot " dans le dans le 10 ème arrondissement de Paris le 11 octobre 2016.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE

Une nouvelle salle de shoot a ouvert lundi 7 novembre à Strasbourg à destination des usagers de l'est de la France et des frontaliers allemands. Le lieu dénommé Argos est installé dans l'enceinte des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS). C'est le deuxième espace de ce genre après celui à Paris près de la gare du Nord. On y trouve 300 mètres carrés de locaux comprenant un espace d'accueil, un lieu dédié à la consommation et un dernier consacré au repos et à l'échange.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.