En bref

Vaccins Valneva, Convidecia, Mon Espace Santé...

Par
Publié le 19/05/2022

Crédit photo : GARO/PHANIE

- La société pharmaceutique Valneva a annoncé le 19 mai avoir franchi une nouvelle étape vers l’autorisation de son candidat-vaccin contre le Covid-19 par l’Agence européenne du médicament (EMA) alors que la Communauté européenne lui avait envoyé un avis d'intention de résiliation de la commande passée en novembre dernier de 60 millions de doses. Le laboratoire a indiqué que l’EMA avait accepté la soumission du dossier d’autorisation de mise sur le marché de son vaccin, le VLA2001.

- Le neuvième vaccin anti-Covid a reçu l'homologation de l'OMS, à savoir Convidecia des laboratoires chinois CanSino Biologics. Basé sur un adénovirus humain modifié, il est administrable en une seule dose et est recommandé par l'OMS pour toutes les personnes à partir de 18 ans. Il est jugé efficace à 64% pour les formes symptomatiques du Covid et à 92 % contre les formes sévères.

- Lancé en février dernier, Mon Espace Santé est désormais accessible depuis une application mobile gratuitement sur l'app store (iOS) et le Google Play Store (Androïd). Les usagers pourront accéder à tous les services de Mon Espace santé, partager avec les professionnels de santé et même intégrer une photo avec leur mobile à l'app.


Source : decision-sante.com