Brève

Sarah Dauchy nommée présidente du conseil d'orientation stratégique du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie

Par
Publié le 04/02/2021
fin de vie

fin de vie
Crédit photo : arnaud janin

Le poste était vacant depuis le départ de Véronique Fournier en septembre 2020. Sarah Dauchy a été nommée par décret présidente du conseil d'orientation stratégique du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie par décret. Elle était déjà membre titulaire de ce conseil comme représentant de la Société française de psycho-oncologie.
Après six années à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) de 1996 à 2020, Sarah Dauchy a exercé à l'Institut Gustave-Roussy jusque fin 2020. Elle a été membre de la commission médicale d'établissement (CME) à partir de 2006 et du comité d'éthique à compter de 2010. Responsable de l'unité de psycho-oncologie dès son arrivée en 2002, elle occupa également à la tête du département des soins de support depuis 2007. En mars 2021, elle rejoindra le département médico-universitaire de psychiatrie et d'addictologie AP-HP Centre-Université de Paris.

Le Pr Pierre Corbi, chirurgien cardiaque et chef du pôle cœur-poumons-vasculaire, a été élu président de la CME du CHU de Poitiers pour un mandat de quatre ans. Il succède au Pr Bertrand Debaene, qui fut notamment chef du service d'anesthésie-réanimation de l'établissement, et qui a présidé cette instance pendant neuf ans.


Source : decision-sante.com