Philippe Loudenot, ministère des Affaires sociales*

Sécurité des systèmes d’information, un capital confiance

Publié le 14/01/2016
Ceux qui croient que la sécurité des systèmes d’information représente une lourdeur surajoutée, un coût supplémentaire dans le bilan des infrastructures, un sujet de spécialistes et réservé aux seules organisations majeures se trompent. La sécurité concerne tout le monde. Elle requiert un peu de méthode sans véritable complexité et représente une source majeure de qualité des soins.

La révolution numérique progresse rapidement et le monde de la santé y participe dans une démarche d’excellence opérationnelle. L’utilisation des technologies de l’information et de la communication appliquées au domaine de la santé doit être abordée selon différents angles :

technique, avec les outils permettant aux professionnels de santé de partager les informations de santé, de gérer l’ensemble de ces données, l’ensemble des systèmes d’aide au diagnostic, de délivrance et de contrôle thérapeutique ;

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.