Brève

Une nouvelle gouvernance pour l'ANFH et le CDPCMH

Par
Publié le 16/01/2020
nomination

nomination

Éric Guyader devient président de l'ANFH et succède ainsi à Luc Delrue (FO), président en 2019. C’est donc la composante FHF qui assurera la présidence en 2020.Représentant de la Fédération hospitalière de France (FHF), Eric Guyader est directeur du CH de Beauvais et vice-président FHF des Hauts-de-France. Il était vice-président de l’ANFH en 2019 et siège aux instances nationales de l’ANFH depuis 2017.

Jean-Marie Woehl a été élu président du CDPCMH, succédant à Carole Poupon, présidente en 2019. Monsieur Woehl sera accompagné dans sa tâche par Carole Poupon qui devient vice-présidente du CDPCMH.  Le Dr Jean-Marie Woehl est spécialiste en médecine interne à l’Hôpital Louis Pasteur de Colmar. Il est par ailleurs Président de la CME des hôpitaux civils de Colmar et vice-président de la Conférence nationale des présidents de CME des centres hospitaliers.

Le Conseil du développement professionnel continu médical hospitalier (CDPCMH) est l’instance paritaire de gouvernance des fonds du DPC médical. Deux représentants du CDPCMH sont membres du Conseil d’administration de l’ANFH.


Source : decision-sante.com